jeudi 02 avril

Nos domaines d’intervention : L’alphabétisation / formation - La micro finance / lutte contre la pauvreté - L’agriculture durable / environnement / gestion des ressources naturelles - La promotion féminine / genre - L’appui à la décentralisation - L’éducation.

O.N.G. NATIONALE
Pour un Développement Multisectoriel et Durable



Partenaires

Visite d’échange et partage d’expérience entre l’ONG/ Le Tonus et l’ONG Espagnole CONEMUND

Avec son partenaire, L’ONG espagnole CONEMUND, Le/TONUS sise à Kati Coco-plateau, a tenu, le samedi 27 mai 2017 une rencontre d’échange et de partage d’expérience au siège de l’ONG.
Cette rencontre a enregistré la présence d’importantes personnalités du conseil d’administration de l’ONG le Tonus, comme le président Mr Gaoussou DRABO, le Secrétaire Administratif et Financier, Mr Cheick O. B. COULIBALY, le Secrétaire aux Relations Extérieures et à la Communication, Mr Boubacar DIARRA, des membres de la direction exécutive et les agents. Les discussions ont pratiquement tourné autour d’un projet de sécurité alimentaire avec quatre axes notamment :

  1. Améliorer la production céréalière de riz, de sésame, de niébé et de mil par l’accès aux intrants, aux équipements et à l’assistance technique appropriés.
  2. Développer le maraîchage pour les femmes et les jeunes comme double alternative à l’insécurité alimentaire et à la faiblesse des revenus
  3. Améliorer l’état nutritionnel des groupes vulnérables (femmes allaitantes, enceintes, enfants de 0 à 05 ans, vieilles personnes) à travers l’éducation nutritionnelle et le développement de recettes locales.
  4. Faciliter l’accès des producteurs aux services adaptés des institutions financières et autres acteurs du secteur privé pour garantir le financement de leurs activités sur toute la chaîne.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la résolution de l’ONG Le/Tonus pour l’atteinte de ses objectifs en matière de sécurité alimentaire.
Le Tonus, étant une entité qui œuvre dans le développement multisectoriel, avec l’ambition d’un ‘’Mali où le bien être est partagé par toutes et tous’’ oeuvre activement à la résolution des problèmes de développement qui se posent aux communautés les plus démunies.

L’objectif ultime de CONEMUND est de “contribuer au développement intégral des personnes les plus vulnérables dans les pays du Sud”. Elle a comme mission de « contribuer aux améliorations des conditions de vie des collectifs en situation de grande fragilité, en pays marqués par la pauvreté, le manque d’opportunités, le manque d’instruction et la marginalité. »
On voit bien que les deux organisations partagent les mêmes visions. D’où l’intérêt de ce nouveau partenariat.

Toutes les actualités

- Sansanding....puisque le sucre ne nourrit pas les paysans..
Il y a au total 1 articles, cette page en affiche 1
Actualités
Sansanding....puisque le sucre ne nourrit pas les paysans..
Enquête sur les tensions sociales à Sansanding Lancé en 2004, le projet (...)

Rapport annuel 2017
Toute relation de partenariat exige de la transparence. C’est dans cette (...)

Commission Foncière de Kambila
Les travaux continuent à Kambila. Le Jeudi, 07 Septembre 2017, la nouvelle (...)

Visite d’échange et partage d’expérience entre l’ONG/ Le Tonus et l’ONG espagnole CONEMUND


ENCORE DES EQUIPEMENTS AGRICOLES
Dans le cadre du Projet de Gestion Communautaire des Ressources Naturelles (...)

Interventions efficaces fondées sur des données probantes
Dans le cadre du protocole signé entre Le Tonus et l’ONG AADeC pour le (...)

Tous droits réservés © 2007 ONG LE TONUS