mercredi 01 avril

Nos domaines d’intervention : L’alphabétisation / formation - La micro finance / lutte contre la pauvreté - L’agriculture durable / environnement / gestion des ressources naturelles - La promotion féminine / genre - L’appui à la décentralisation - L’éducation.

O.N.G. NATIONALE
Pour un Développement Multisectoriel et Durable



Partenaires

Le cercle de Kati en avant pour l’intercommunalité

Le cercle de Kati enregistre dorénavant à son actif un autre syndicat intercommunal. Après celui du Mandé, 9 autres communes rurales se sont regroupés autour d’une dynamique intercommunale afin de se donner l’occasion de partager des expériences ainsi que les moyens nécessaires pour l’atteinte des objectifs développement local.

le Syndicat Intercommunal du Bélédougou dans le Cercle de Kati dénommé ’’ ‘’ESPOIR DU BELEDOUGOU’’ a vu le jour grâce à l’appui technique et financier de l’ONG Le Tonus. Afin de concrétiser cela, une commission composée d’un maire et de 3 secrétaires généraux ont travaillé d’arrache-pied pour l’élaboration et l’adoption des statut et règlements intérieurs régissant cette nouvelle association intercommunale.
Cette commission était présidé par le Maire de la commune rurale de Doubabougou, M. Adama Toumani Diarra, son Secrétaire général M. Namory Keïta, celui de Kambila M. Doussou Mory Keïta , ainsi que de Diago M. Gaoussou Sangaré .
Un moment d’échange pour la correction et l’adoption dudit document a enregistré la présence des maires et secrétaires généraux des communes concernées et les représentants de L’ONG le Tonus à la mairie de Kambila le 02 juin 2017.
le syndicat est composé de 9 communes rurales du cercle de Kati, notamment les communes de Bossofala, Dièdougou Torodo, Diago, Dio-gare, Doubabougou, Dombila, Kalifabougou, , Kambila, Yélékébougou.
Après propositions, amendements et discussions les documents de statut et règlements intérieurs du Syndicat Intercommunal de Bélédougou dans le Cercle de Kati ont finalement été adoptés pour une durée de 90 ans fixant les cotisations annuelles à 200.000F CFA et 25.000F CFA comme frais d’adhésion.
Les organes du syndicat sont : Le comité et le secrétariat permanent .
Cette nouvelle dynamique est un moyen sûr pour faciliter une meilleure prise en charge des besoins et des aspirations des populations au niveau local.
Elle constitue également un espoir de partenariat à l’échelle intercommunale qui pourrait permettre plus tard l’identification et la réalisation de projets communs.

Toutes les actualités

- Sansanding....puisque le sucre ne nourrit pas les paysans..
Il y a au total 1 articles, cette page en affiche 1
Actualités
Sansanding....puisque le sucre ne nourrit pas les paysans..
Enquête sur les tensions sociales à Sansanding Lancé en 2004, le projet (...)

Rapport annuel 2017
Toute relation de partenariat exige de la transparence. C’est dans cette (...)

Commission Foncière de Kambila
Les travaux continuent à Kambila. Le Jeudi, 07 Septembre 2017, la nouvelle (...)

Visite d’échange et partage d’expérience entre l’ONG/ Le Tonus et l’ONG espagnole CONEMUND


ENCORE DES EQUIPEMENTS AGRICOLES
Dans le cadre du Projet de Gestion Communautaire des Ressources Naturelles (...)

Interventions efficaces fondées sur des données probantes
Dans le cadre du protocole signé entre Le Tonus et l’ONG AADeC pour le (...)

Tous droits réservés © 2007 ONG LE TONUS