jeudi 02 avril

Nos domaines d’intervention : L’alphabétisation / formation - La micro finance / lutte contre la pauvreté - L’agriculture durable / environnement / gestion des ressources naturelles - La promotion féminine / genre - L’appui à la décentralisation - L’éducation.

O.N.G. NATIONALE
Pour un Développement Multisectoriel et Durable



Partenaires

Le cercle de Kangaba : Visite de terrain du partenaire Pain pour le monde

La première étape de la visite s’est effectuée le 04 Mars 2018 dans la commune rurale de Kaniogo, précisément dans les villages et hameaux suivants : Keniégué, Balazan, Farada, et Tabamla. Au cours de cette visite, une première rencontre très enrichissante a eu lieu à la marie avec le maire et ses conseillers.

Après des remerciements à l’endroit de Pain Pour le Monde et de l’ONG Le Tonus, les échanges ont tourné autour des impacts positifs sur la commune durant ces années de collaboration et surtout les crédits accordés aux femmes dont ce projet est le seul à le faire en plus des dons de matériels agricoles qui ont plus que facilité le travail des paysans. Ensuite l’accent a été mis particulièrement sur l’implication sans faille de la mairie dans le processus d’exécution du projet. Cette rencontre a pris fin avec quelques doléances de la part de la mairie et au nom des bénéficiaires. Il s’agit notamment de :
-  Faire en sortes que le projet ne s’arrête pas
-  Élargir sur d’autres villages
-  Augmenter l’appui financier et matériel pour la prochaine phase
-  Accompagner le processus de réaménagement des placers pour d’autres fins. Ex : le reboisement

Après cela s’en est suivi le passage dans les périmètres maraîchers de Balazan, de Tambala et auprès des bénéficiaires du fonds pour l’embouche des petits ruminants, où les bénéficiaires accompagnées de leurs maris, leurs enfants et les représentants du chef de village ont accueilli la mission à bras ouvert.
Le lendemain cap a été mis sur la commune rurale de Maramandougou, précisément auprès des bénéficiaires du fonds pour l’embouche bovine à Figuiratomo, ensuite à la banque de céréales (principale et une succursale) , puis avec le groupement des femmes pour la filière arachide, enfin aux périmètres maraichers de Badalabougou et de Danga.
A Maramandougou, il a été principalement question d’impacts (positifs et négatifs) en termes d’appréciations, de difficultés et pour finir avec les doléances pour les prochaines phases du projet.

Toutes les actualités

- Sansanding....puisque le sucre ne nourrit pas les paysans..
Il y a au total 1 articles, cette page en affiche 1
Actualités
Sansanding....puisque le sucre ne nourrit pas les paysans..
Enquête sur les tensions sociales à Sansanding Lancé en 2004, le projet (...)

Rapport annuel 2017
Toute relation de partenariat exige de la transparence. C’est dans cette (...)

Commission Foncière de Kambila
Les travaux continuent à Kambila. Le Jeudi, 07 Septembre 2017, la nouvelle (...)

Visite d’échange et partage d’expérience entre l’ONG/ Le Tonus et l’ONG espagnole CONEMUND


ENCORE DES EQUIPEMENTS AGRICOLES
Dans le cadre du Projet de Gestion Communautaire des Ressources Naturelles (...)

Interventions efficaces fondées sur des données probantes
Dans le cadre du protocole signé entre Le Tonus et l’ONG AADeC pour le (...)

Tous droits réservés © 2007 ONG LE TONUS