Lancement du projet Baara Ni Yiriwa

Le mardi 23 Février 2021, s’est déroulé dans la salle de réunion de l’ONG Le/Tonus, le lancement du projet Bara Ni Yiriwa – Travail et développement au Mali (CUP F76J20000110008 – MININT_RELINT 2019) projet cofinancé par le Ministère de l’Intérieur Italien.
En partenariat avec l’ONG TAMAT, le Tonus a bénéficié d’un financement du Ministère de l’intérieur de la république de l’Italie, pour la lutte contre l’immigration clandestine.
La dite cérémonie a débuté à 9h par les mots de bienvenue du coordinateur local, M.Amadou Sidibé, en sa qualité de modérateur. Il a ensuite donné la parole au Président du conseil d’administration, M.Gaoussou Drabo, pour ses mots de bienvenue.
Dans son allocution, M.Drabo a vivement félicité l’initiative, surtout avec l’implication du gouvernement italien qui est à saluer. Il a ensuite donné une brève explication du projet pour la bonne compréhension de tous. Enfin, il a terminé par des mots de remerciements à l’endroit de tous les participants pour leur disponibilité et leur engagement dans la réussite de ce projet.

La parole a été donnée à M.Pierrot, directeur de l’ONG TAMAT, qui a beaucoup insisté sur la communication, la transparence afin de mener à bien ce projet. Il a également rendu hommage à l’ambassadeur de l’Italie au Burkina Faso, qui a perdu la vie en œuvrant sur terrain pour le bien être de la population de cette localité. Une minute de silence a été observée à la suite de son discours pour rendre hommage à ce vaillant diplomate.
Le discours d’ouverture a été prononcé par le sous-préfet du cercle de Kati, M.Harouna Diarra. Après avoir remercié les initiateurs du projet pour leur implication dans le processus de développement du cercle de Kati en particulier et du Mali en général.

La cérémonie a pris fin vers 9h30 pour laisser place à la suite du programme de la journée comme suit :
• Présentation des participants
• Explication du projet par le coordinateur local
• Echanges et discussions sur le contenu du projet
• Reacutalisation des engagements des différentes parties prenantes
• Conclusion