Le slogan du site

Formation sur le développement des AGR dans la commune de Yélékébougou et Kambila

Dans le cadre de l’exécution de son plan d’action, l’équipe du projet Bara Ni Yiriwa – Travail et développement au Mali (CUP F76J20000110008 – MININT_RELINT 2019) projet cofinancé par le Ministère de l’Intérieur Italien a mené des activités de formation dans la commune de yélékébougou et Kambila, respectivement dans les villages de Fansira Coro, Ngolofala, Fanafiècoro et Mpièbougou sur le développement des AGR.

Cette activité fait directement référence à l’objectif général du projet Bara Ni Yiriwa, qui est de ‘’ Soutenir le développement socio économique et la création d’emplois pour les Maliens, les réfugiés, les demandeurs d’asile, les déplacés internes, les migrants les apatrides résidant dans le cercle de Kati, en offrant des alternatives viables et significatives à la migration irrégulière.’’

Ces formations se sont déroulées le 7 et 8 Juin à Fansira Coro, 9 et 10 Juin à Ngolofala, 14 et 15 Juin à Fanafiè Coro, 16 et 17 Juin à Mpièbougou. L’équipe du projet constituée des formateurs, les experts en micro entreprise, la chargée de communication et les conseillers au développement assignées à chacun des villages. En raison de 2 groupes de 50 personnes par session et par village, les membres de l’équipe du projet se sont partagés entre les groupes afin de facilité la compréhension des bénéficiaires pour la bonne réussite de l’activité.
Ces équipes dynamique et pleins de compétences se sont retrouver aussi face des audiences très avisé sur le sujet.
Le programme de la journée s’étalait comme suit :
1. Accueil et installation des participants
2. Présentation du module
3. Identification des attentes des participants
4. Diagnostic des besoins de production
5. Planification de la campagne maraichère
6. Recette dépenses
7. Les itinéraires techniques de production
8. Résumé de la journée.
9. Evaluation de la journée par les participants.
En fonction de celui ci, les formateurs, avec la contribution des experts en micro entreprise ont entretenu les participants pendant 4 heures de temps par session, en raison de 2 modules par jour.