Le slogan du site

Bara Ni Yiriwa innove dans 2 communes rurales du cercle de Kati

Ce mercredi 21 Avril 2021, l’équipe du projet Bara Ni Yiriwa – Travail et développement au Mali (CUP F76J20000110008 – MININT_RELINT 2019) projet cofinancé par le Ministère de l’Intérieur Italien, a effectué une tournée dans ses 4 villages d’intervention, notamment dans la commune rurale de Yélékebougou (Fansira Coro et Ngolofala) et La commune rurale de Kambila (Fanafiè Coro et Mpièbougou).

Cette visite avait pour objectif de superviser les débuts des travaux dans les périmètres maraichers, faire le point sur l’état d’avancement.
Comme prévu dans le projet, une entreprise de forage a été recrutée pour s’occuper de la mise en place des châteaux d’eau afin de faciliter la tâche au bénéficiaire. Cette touche innovante est merveilleusement appréciée par tous, vu l’implication personnelle des villageois, car cela allège la pénibilité du travail.
A Ngolofala et Fansira Coro, le travail est exécuté à 50% selon le Superviseur de l’entreprise de Forage en question, M.Dienta. De notre propre constat, les clôtures sont faites, les cubes posés, des puits creuser avec comme niveau d’eau à ce jour : 100m à Ngolofala et 68m à Fansira Coro
Pour Fanafiè coro et Mpièbougou, les travaux n’ont pas beaucoup avancé, faute à l’état actuel des terres. Mais ces cas seront bientôt réglés pour atteindre l’objectif, qui est de terminer à la fin de ce mois d’Avril, a déclaré M.Dienta, sous les regards inquiétants des missionnaires. Sur une superficie de 1Ha/2 ces différents périmètres vont bénéficier chacun : des châteaux avec des cubes d’eau pouvant contenir 5m3, 6 bassins pour le bonheur des bénéficiaires.