Amélioration de l’autonomie économique et sociale des femmes transformatrices de produits forestiers non ligneux et des stratégies de prévention dans 14 villages du cercle de Kita, au Mali, pour faire face aux impacts de la crise alimentaire, nutritionnelle et sanitaire actuelle

AEXCID est un projet qui vient soutenir l’autonomie économique et sociale des femmes transformatrice de produit forestiers non ligneux et des stratégies de prévention dans 14 villages du cercle de Kita précisément les communes de Tambaga et Niantanso.
Le projet travaille avec 30 associations de femmes dans la production et la commercialisation du beurre de karité, du soumbala et de la poudre de baobab en répondant les normes d’hygiènes et de sécurité en la matière.
Les associations auront un renforcement de leurs capacités techniques et managériale afin d’assurer une autonomie financière.
La promotion de l’égalité entre les sexes, le leadership féminin seront aussi inscrits dans les activités du projet.
Des unités de transformations seront construite pour les femmes afin d’assurer la monture des produits et une autonomie de gestion.