De nouveaux partenaires

L’ONG noue de nouveaux partenariats :

1. Avec Plan Mali : pour la mise en œuvre de EPC (Epargner Pour le Changement), une approche de micro finance communautaire, dans les Unités de Programme (PU) de Sanankoroba et Kangaba (dans la région administrative de Koulikoro).

2. Avec la FENASCOM (Fédération Nationale des Associations de Santé Communautaire du Mali) : pour la création d’une Caisse Villageoise de Solidarité Santé (CVS) dans le cercle de Bafoulabé (en première région administrative). La CVS est un alternatif pour les populations de prendre en charge les frais liés aux soins de santé, notamment l’évacuation des parturientes et des blessés graves. C’est une approche basée sur la mobilisation des ressources et initiatives locales.

3. Avec le PACT (Programme d’Appui aux Collectivités Territoriales) pour la mise en œuvre du module DEL (Développement Economique Local) dans 05 communes rurales du cercle de Koulikoro. Le DEL est une approche qui permet aux collectivités de créer un cadre dynamique de concertation et de partenariat entre les opérateurs privés, les services techniques, les organisations paysannes, les ONG, les institutions financières, ….etc autour des filières porteuses au niveau d’une commune rurale.

Comme on peut le constater, le lien commun à toutes ces prestations est la mobilisation des ressources internes. Cela est la preuve que l’ONG est entrain d’acquérir de l’expertise dans ce domaine.
Nous parlerons des résultats obtenus dans nos prochains rapports.
A suivre !!!