Partenaires phares

TAMAT

Est une ONG Italienne, elle organise, coordonne et réalise des projets de coopération décentralisée et internationaux dans les pays dits du sud : Afrique ( Burkina Faso, Mali), Europe de l’Est ( Serbie, Bosnie-Herzégovine), Amérique centrale et Amérique du Sud ( Mexique, Colombie, Paraguay, Pérou), à travers des activité de formation, et d’assistance technique dans l’agriculture, l’environnement, le tourisme durable, le développement des micro-entreprises, la promotion des droits des femmes, des jeunes et des enfants, le suivi et le soutien des ODC locales. Tamat est un fournisseur de formation et d’éducation reconnu en Italie par le Ministère des Affaires Etrangères. Il réalise des formations d’apprentissage continu tout au long de la vie, et il a de l’expérience dans le développement, la coordination et la mise en œuvre de projets européens dans le domaine de la sensibilisation et de l’éducation sur les questions de développement, de fracture Nord-Sud dans le monde, de développement durable, des droits humains, de la formation professionnelle et de l’apprentissage continu.

Site web

CONEMUND

CONEMUND est une organisation non gouvernementale indépendante qui a été créée dans le but de promouvoir la coopération internationale pour le développement économique et social des pays en développement.
Les actions de CONEMUND visent à améliorer les conditions de vie de ces pays marqués par la pauvreté, la maladie, le manque d’éducation et la marginalité.

Site web

PAIN POUR LE MONDE

Brotfür die Welt s’engage depuis 1959 dans plus de 90 pays pour combattre la faim, la pauvreté et l’injustice.
Il aide toutes les personnes pauvres et défavorisées, quelle que soient leur origine, leur âge ou leur religion.
L’ONG fait partie d’un réseau international et ses actions sont financées par des dons, des fonds de l’État et de l’église.

CARITAS SUISSE

Caritas Suisse prévient, atténue et combat la pauvreté en Suisse et dans une vingtaine de pays.
En collaboration avec le réseau des Caritas régionales, Caritas Suisse s’engage en faveur des personnes touchées par la pauvreté qui vivent dans notre pays pourtant si prospère : auprès des familles, des familles monoparentales, des personnes sans emploi, des workingpoors. Caritas Suisse prend en charge des requérants d’asile et des réfugiés, et fournit une assistance juridique. Elle organise également des engagements bénévoles.
Dans le monde, Caritas fournit une aide d’urgence lors de catastrophes et s’engage dans la reconstruction. Dans ses projets de coopération au développement, Caritas travaille dans les domaines des revenus, du climat et de la migration pour les enfants et les adultes.
Caritas Suisse est une association indépendante dont le siège est à Lucerne. L’œuvre d’entraide est membre du réseau international de Caritas. Celui-ci regroupe 165 organisations.

Site web

CNOP

La coordination nationale des OP du Mali (CNOP) a été créée en mai 2002. Dès sa création par des OP à compétence nationale, la CNOP s’est donnée pour vocation d’être un cadre d’échange, de coopération et concertation entre les OP du Mali.

Elle est active dans le dialogue politique avec l’Etat du Mali et dans la dénonciation de cas d’accaparements de terres

CNOP est une organisation socio-professionnelle à but non lucratif. Elle a deux fonctions principales : une fonction de représentation politique et une fonction de défense des agricultures. Elle est en effet l’interlocuteur de la profession agricole face à l’Etat et aux autre acteurs du développement.
Elle défend et promeut les valeurs d’une agriculture familiale ouvert au progrès et à la modernité.