Accueil > Accueil > Le reboisement en zones TONUS

Le reboisement en zones TONUS

samedi 25 juillet 2009

Dans le but de favoriser la régénération du couvert végétal l’ONG LE/TONUS, à travers son projet de Gestion des Ressources Naturelles sur financement de l’organisme allemand Misereor, a entamé depuis 2007 une activité de plantation d’arbres avec les communes de : Kalifabougou, Torodo, Yélékébougou, Kambila, Doubabougou, Diago, Dio gare pour un total de 79 villages. En effet, des pépiniéristes ont été équipés et formés en production de plants dans tous les 79 villages. C’est ainsi qu’en 2008 nous avons enregistré une production totale de 30179 plants avec des espèces forestières telles que : le Baobab, l’Eucalyptus, le Néré, le Tamarinier, le Jujubier, le Karité, le Pourghère…

Signalons que dans chaque village toutes les productions issues des pépinières villageoises ont été plantées dans des espaces communs mis en défens. A ce jour on enregistre un total de 44 hectares plantés pour l’ensemble des 07 communes rurales.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.