Accueil > Accueil > Mieux appréhender le concept AV/AR

Mieux appréhender le concept AV/AR

mardi 28 juillet 2009

Le programme épargner pour le changement (EPC) pour toucher le maximum de femmes dans les confins les plus reculés, fait de plus en plus recours aux services des agents villageois (AV) ou agents replicateurs (AR). Ces deux concepts prêtent souvent à confusion pour mieux les appréhender, comprenez par agent villageois quelqu’un du village qui fait le suivi et l’encadrement des groupes sans pour autant être membre ; le plus souvent un homme. Un agent replicateur est une femme membre d’un groupe, qui réplique ailleurs ce qu’elle a appris de l’animateur au sein de son groupe pour en former d’autres.

Sur les 1 345 groupes mis en place par les équipes de Kati et Koulikoro de l’ONG nationale le Tonus, 481 sont à l’actif de ces bénévoles qui sont d’un apport remarquable et renforcent la crédibilité des animateurs aux yeux des populations.

Pour renforcer leurs aptitudes, leurs attitudes et les outiller, nous avons organisé les 10 et 11 mai 2009 une formation à leur intention dans la commune rurale de Nyamina à 130 km de Koulikoro.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.